In unserem Umfeld
Erbe
bis 6.2 Km bei uns
Musée de Salagon
Accès : Sur la N100 à 3 km de Forcalquier
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Un musée à découvrir pour le plaisir de la famille
Kultur
bis 24.9 Km bei uns
Lac de Sainte-Croix
C'est aussi le nom du petit village qui le domine, laissant ses maisons dégringoler vers la large plage et les criques qui le bordent. Si le hameau existait déjà au XVIe siècle, le lac lui est une retenue artificielle créée en 1973. Sur ses eaux turquoises on pratique aviron, catamaran mais aussi stand up paddle.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Baigné de soleil plus de 300 jours par an et d’une couleur turquoise due à son fond argileux, c’est une palette de couleurs qui s’offrira à vous, digne d’une carte postale. Ses activités nautiques et son accès à l’intérieur du plus grand Canyon d’Europe en font une étape incontournable lors de votre séjour en Provence
Naturgut
bis 15.8 Km bei uns
Plateau de Valensole
Du nom du village sur lequel il s'étend, le plateau de Valensole culmine à près de 600 mètres d'altitude. S'il est principalement réputé pour ses champs de lavandes, il offre un spectacle naturel de couleurs et de contrastes tout au long de l'année, entre le blanc rosé des amandiers en fleurs, l'ocre des terres, l'or des blés et le bleu pur du ciel.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Erigé à 590 mètres d’altitude, le village de Valensole a donné son nom au plateau entier.
Son territoire de près de 12 700 hectares, en fait l’une des plus vastes communes de France. Surnommé « grenier de la région », le plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Selon les saisons, il revêt différents aspects ; les cimes enneigées et les amandiers en fleurs de mars laissent place en juillet au mauve changeant des lavandes et à l’or des blés. En novembre, l’ocre des terres labourées tranche sur le ciel bleu pur d’hiver.
Freizeitactivitäten
bis 24 Km bei uns
LAC D'ESPARRON
On a dû mal à croire que ce superbe lac de n'est pas naturel tant il semble faire partie du décor qui l'entoure depuis la nuit des temps. Pourtant, il n'a vu le jour qu'en 1967 à la suite de la construction du barrage de Gréoux. Avec son paysage escarpé, sauvage et mystérieux, il offre un visage tout à fait différent des autres lacs du Verdon. Son beauté souligne celle du village d'Esparron-sur-Verdon qui se mire dans ses eaux turquoises. De nombreux loisirs nautiques (kayak, puddle, voile, pêche…) permettent de profiter tout l'été de sa majestueuse sérénité, d'autant que, comme sur l'ensemble des eaux du Verdon, la navigation à moteur yest interdite, laissant la place au doux clapotis des embarcations traditionnelles à rame ou à voile, voire électriques.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Zu uns kommen